ho le péchou...
09/10/2008 18:49 par kisscool_35650
il y a des heures qui nous marquent...
09/10/08
Quoi qu’il nous arrive, quoi qu’il se passe le jour se lève de la même manière, et enfile son manteau ébène au couché du soleil. Même si tu inonde ton lit de larme, même si tu ne dors que peu d’heures pendant la nuit, même si ta tristesse est plus grande que l’Himalaya, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant. C’est surement ce qui est à retenir. Des fois il est dur d’accepter les choses, certaines personnes sont très nulles au chant par exemple, mais continu quand même de chanter, en espérant un jour y arriver. Moi et l’amour je crois que c’est la même chose, certaines personnes (moi) ne sont peut être pas faites pour ça. Trop déçue, c’est comme si vous teniez un bout de chocolat devant un enfant très gourmand, il va courir vers vous, et vous allez reculer à son arrivé, au début l’enfant courra vite, puis de moins en moins, jusqu’à finalement abandonner, découragé. Que va-t-il penser ? Que vous êtes méchant ? Que la vie est dure avec lui ? Peut-être n’était t’il pas à la hauteur ? Un jour heureux, le lendemain malheureux. Refuser d’avancer d’avantage, être figé sur ses pas, ne rien dire, ne rien faire, comme pour bloquer le temps pour réfléchir un peu. Mais cela ne se passe pas comme cela en vrai, les secondes s’écoulent les unes après les autres comme les grains de sables d’un sablier, nul ne peut le contrôler. L’incompréhension augmente, le doute aussi, ainsi que la colère. Que comprendre ‘un silence ? Un regret ? Un oubli ? Un acte de lâcheté ? Une incapacité de parler ? Une peur ? Un égoïsme ? De la méchanceté ? De l’indifférence ? Comment savoir ?
Un jour on rêve de rencontrer le prince charmant, celui qui chasse les cauchemars de nos nuits, celui qui émerveille nos journées, celui qui embelli notre visage, celui qui nous fais voyager sans même se déplacer, celui qui rempli nos yeux d’étoiles… Un jour on croit l’avoir trouvé, on se jette ç cœur perdu, on fait confiance, on mise tout. Et si ce rêve trouvait une fin moins heureuse ? Finalement ce prince charmant n’est pas celui qu’on croyait, et pourtant…
Des fois j’aimerais souffler sur les nuages, les pousser loin et me retrouver face à Dieu et pouvoir lui poser la question « pourquoi » ? Pourquoi ça ? Pourquoi moi ? Que dois-je faire ? Payerai-je toute ma vie ? Ma tête est pleine de choses que je ne demande qu’à oublier alors que les choses que j’aimerais avoir en tête ne restent pas, c’est injuste. Je ne crois vraiment pas en la justice dans ce monde, trop de choses sont injustes, un enfant qui se fait percuter alors qu’il rentrait de son école en vélo, pas un chauffard ivre et sans permis de conduite. Des condamnés à mort innocents… Je m’arrête là, là liste serait trop longue. Mélancolie et tristesse envahissent mon âme. Te perdre alors que je n’ai rien à te reprocher, alors que tu as tout à m’apporter, te voir t’éloigner doucement et ne pas réussir à te retenir. Ne pas être à la hauteur de tes attentes, paraitre forte, mais être plus fragile que du cristal, refermer les mains et me rendre compte que tu n’es plus là, comme lorsqu’on tente de saisir de la fumée, volatile et légère tu m’échappes. Ou peut être que c’est moi qui m’en vais, ne trouvant pas de point d’accroche fixe, comme emportée par la force considérable des courants marins. Bientôt ne serais-je qu’à tes yeux que le souvenir furtif du dernier battement d’aile d’un papillon cherchant sa mort.
La freizh..
même les choses les plus simples peuvent un jour nous emerveiller, et nous rendre simplement heureux
la freizh..